قصة باللغة الفرنسية واقعية مترجمة باللغة العربية

قصة باللغة الفرنسية واقعية مترجمة باللغة العربية


قصة باللغة الفرنسية واقعية مترجمة باللغة العربية

قصة واقعية باللغة الفرنسية مترجمة بالعربية للمبتدئين


La guerre civile américaine

La guerre de Sécession s'est déroulée de 1861 à 1865 La cause principale était que les États du Sud avaient le sentiment que le gouvernement fédéral américain à Washington D.C ne devrait pas avoir le pouvoir de leur dire quoi faire Cela était particulièrement vrai pour deux questions, les impôts et l'esclavage L'économie du Sud était basée sur l'agriculture tandis que l'économie du Nord était basée sur la fabrication. Les cultures du Sud comme le coton étaient vendues aux usines, puis les habitants du Sud devaient payer des taxes sur les produits finis qui leur étaient revendus comme les vêtements De nombreux habitants du Sud ont estimé que c'était injuste De plus, l'économie agricole du sud dépendait du travail des esclaves africains et de leurs descendants Beaucoup de gens, en particulier du Nord, pensaient que c'était mal et que l'esclavage devait être aboli Les sudistes ont estimé que les abolitionnistes menaçaient leur mode de vie Sept États esclavagistes du Sud, regroupés, ont déclaré leur sécession et ont formé les États confédérés d'Amérique. Le gouvernement de Washington D.C et son armée étaient connus sous le nom d'Union, car ils se battaient pour garder le pays uni.

Abraham Lincoln était président des États-Unis pendant la guerre de Sécession. Le président des États confédérés était Jefferson Davis La première bataille fut la bataille de Fort Sumter Pendant la guerre, le président Lincoln a publié la proclamation d'émancipation, qui a déclaré la liberté des esclaves dans les États confédérés d'Amérique Cette action était censée montrer que Lincoln était toujours en charge de l'ensemble des États-Unis.

La guerre de Sécession a été la guerre la plus sanglante menée aux États-Unis. 620 000 ont été tués et des millions d'autres ont été blessés L'une des batailles les plus sanglantes de la guerre civile a été la bataille de Gettysburg en Pennsylvanie 51 000 personnes des deux côtés sont mortes, plus que dans n'importe quelle autre bataille. La guerre civile prit fin en 1865 lorsque le général Robert E Lee de l'armée confédérée se rendit.

الحرب الأهلية الأمريكية

حدثت الحرب الأهلية الأمريكية من عام 1861 إلى عام 1865 كان السبب الرئيسي هو شعور الولايات الجنوبية بأن الحكومة الفيدرالية الأمريكية في واشنطن العاصمة لا ينبغي أن يكون لديها السلطة لإخبارهم بما يجب عليهم فعله. كان هذا صحيحًا بشكل خاص فيما يتعلق بقضيتين ، الضرائب والعبودية. كان اقتصاد الجنوب يعتمد على الزراعة بينما كان اقتصاد الشمال يعتمد على التصنيع. تم بيع المحاصيل الجنوبية مثل القطن للمصانع ثم اضطر الجنوبيون إلى دفع ضرائب على البضائع الجاهزة المباعة لهم مثل الملابس شعر العديد من الجنوبيين أن هذا غير عادل بالإضافة إلى ذلك ، كان الاقتصاد الزراعي في الجنوب يعتمد على عمل الأفارقة المستعبدين وأحفادهم. شعر الكثير من الناس ، وخاصة من الشمال ، أن هذا خطأ وأن العبودية بحاجة إلى أن يتم إلغاؤها. شعر الجنوبيون أن دعاة إلغاء الرق يهددون أسلوب حياتهم. أعلنت سبع ولايات رقيق جنوبية ، مجتمعة ، انفصالها وشكلت الولايات الكونفدرالية الأمريكية. الحكومة في واشنطن العاصمة وجيشها كان يعرف باسم الاتحاد، لأنهم كانوا يقاتلون للحفاظ على وحدة البلاد.

كان أبراهام لنكولن رئيسًا للولايات المتحدة خلال الحرب الأهلية كان رئيس الولايات الكونفدرالية جيفرسون ديفيس كانت المعركة الأولى هي معركة حصن سمتر. أصدر الرئيس لينكولن أثناء الحرب إعلان تحرير العبيد ، والذي أعلن فيه حرية العبيد في الولايات الكونفدرالية الأمريكية كان من المفترض أن يُظهر هذا الإجراء أن لينكولن لا يزال مسؤولاً عن الولايات المتحدة بأكملها.

كانت الحرب الأهلية هي أكثر الحروب دموية داخل الولايات المتحدة. قُتل 620 ألف شخص وجُرح ملايين آخرون كانت معركة جيتيسبيرغ في ولاية بنسلفانيا من أكثر المعارك دموية في الحرب الأهلية قتل 51 ألف شخص من كلا الجانبين ، أكثر من أي معركة أخرى انتهت الحرب الأهلية في عام 1865 عندما استسلم الجنرال روبرت إي لي من الجيش الكونفدرالي .

قصص باللغة الفرنسية واقعية للمبتدئين مشابهة :


تعليقات
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق



    وضع القراءة :
    حجم الخط
    +
    16
    -
    تباعد السطور
    +
    2
    -