قصة بالفرنسية واقعية بعنوان احتفال المكسيكيون

قصة بالفرنسية واقعية بعنوان احتفال المكسيكيون


قصة بالفرنسية واقعية بعنوان احتفال المكسيكيون

قصة واقعية بالفرنسية مترجمة بالعربية احتفال المكسيكيون 


Célébration mexicaine

Le Cinco de Mayo, ou 5 mai, est une fête célébrée par les Mexicains aux États-Unis Avant 1776, une grande partie des États du sud et de l'ouest, comme le Texas le Nouveau-Mexique le Colorado le Nevada l'Arizona et la Californie faisaient partie du Mexique Après la guerre entre les États-Unis et le Mexique dans les années 1800, ces États sont devenus une partie des États-Unis mais il restait encore une très grande population mexicaine.

La population latino est le plus grand et unique groupe ethnique du pays Il représente 17 pour cent de la population du pays et 63 pour cent de ces Latinos sont d'origine mexicaine Le Cinco de Mayo est une grande fête dans la région sud-ouest du pays Il célèbre la victoire mexicaine à la bataille de Puebla contre la France le 5 mai 1862 Curieusement la journée est plus célébrée aux États-Unis qu'elle ne l'est au Mexique même.

À Los Angeles la ville célèbre l'événement avec la Fiesta Broadway qui est la plus grande célébration du Cinco de Mayo au monde Plus d'un demi-million de personnes viennent au centre-ville de L.A pour participer à la foire de rue qui couvre 24 pâtés de maisons La fête a lieu le dernier dimanche d'avril Il y a des manèges des jeux et surtout de la nourriture lors de cette célébration et elle grandit chaque année Los Angeles n'est pas la seule ville du Southland à accueillir les célébrations du Cinco de Mayo. Les villes de Corona West Los Angeles et Commerce organisent également des événements, et la célèbre célébration d'Olvera Street au centre-ville de L.A. est également très populaire.

L'un des événements les plus uniques du Cinco de Mayo a lieu dans le quartier Hancock Park de Los Angeles. Il s'appelle le Single de Mayo Cette célébration est un événement caritatif annuel qui a débuté en 1999. Il s'agit d'une fête privée qui profite aux sans-abri en leur offrant un abri et un soutien. Cinco de Mayo est une véritable fête américaine.

احتفال المكسيكيون 

سينكو دي مايو ، أو الخامس من مايو  هو يوم عطلة يحتفل به المكسيكيون في الولايات المتحدة قبل عام 1776 كانت معظم الولايات الجنوبية والغربية  مثل تكساس ونيو مكسيكو وكولورادو ونيفادا وأريزونا وكاليفورنيا جزءًا من المكسيك بعد الحرب بين الولايات المتحدة والمكسيك في القرن التاسع عشر أصبحت هذه الولايات جزءًا من الولايات المتحدة ولكن لا يزال هناك عدد كبير جدًا من السكان المكسيكيين.

السكان اللاتينيون هم أكبر مجموعة عرقية واحدة في البلاد وتمثل 17 في المئة من سكان البلاد و 63 في المئة من تلك اللاتينيين هي من أصول مكسيكية سينكو دي مايو هو احتفال كبير في المنطقة الجنوبية الغربية من البلاد إنه يحتفل بالنصر المكسيكي في معركة بويبلا ضد فرنسا في 5 مايو 1862. الغريب أن هذا اليوم يحتفل به في الولايات المتحدة أكثر مما هو عليه في المكسيك نفسها.

في لوس أنجلوس ، تحتفل المدينة بالحدث مع فييستا برودواي وهو أكبر احتفال سينكو دي مايو في العالم. يأتي أكثر من نصف مليون شخص إلى وسط مدينة لوس أنجلوس للمشاركة في معرض الشارع الذي يغطي 24 مبنىً مربعًا يقام الاحتفال في يوم الأحد الأخير من شهر أبريل هناك جولات وألعاب وخاصة الطعام في هذا الاحتفال وهو يتزايد كل عام لوس أنجلوس ليست المدينة الوحيدة في ساوثلاند التي تستضيف احتفالات سينكو دي مايو مدن كورونا وغرب لوس أنجلوس والتجارة هناك أيضًا أحداث كما أن الاحتفال الشهير بشارع أولفيرا في وسط مدينة لوس أنجلوس يحظى بشعبية كبيرة.

واحدة من أكثر فريدة من نوعها سينكو دي مايو أحداث تجري في منطقة هانكوك بارك في لوس انجليس يطلق عليه سينكو دي مايو هذا الاحتفال هو حدث خيري سنوي بدأ في عام 1999 وهو حفل خاص يستفيد منه المشردون من خلال توفير المأوى والدعم سينكو دي مايو هو احتفال أمريكي حقًا .

قصص واقعية باللغة الفرنسية مشابهة :


تعليقات
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق



    وضع القراءة :
    حجم الخط
    +
    16
    -
    تباعد السطور
    +
    2
    -